SRK Canada établit deux Ingénieurs-Conseils au Québec

Michel Noël
Ingénieur-conseil principal
(Génie géotechnique, résidus miniers)
Jean-François St-Laurent
Ingénieur-conseil sénior
(Génie géotechnique)

View page in English

VANCOUVER (C.-B.) – 8 MAI 2018 – SRK Canada a le plaisir d’annoncer que deux ingénieurs-conseils francophones de leur section géoenvironnementale sont maintenant établis au Québec. Cumulant plus de 40 ans d’expérience, les ingénieurs géotechniques Michel Noël et Jean-François St-Laurent, experts dans la gestion des résidus miniers, sont sur place pour conseiller leurs clients québécois sur un éventail de questions minières et leur donner accès au réseau mondial d’expertise minière offert par SRK.

Pendant le ralentissement économique du secteur minier, les activités de SRK ont surtout porté sur l’optimisation de la performance des opérations minières et au maintien de leurs procédures environnementales. Grâce au regain du climat économique, de nombreux clients envisagent maintenant d’accroître leurs activités et de lancer de nouveaux projets. Puisque l’indépendance de SRK garantit l’objectivité de nos études et de nos recommandations, nos clients comptent sur notre expertise pour les guider dans la planification de leurs projets et de leurs investissements.

Nos équipes, puisant d’un bassin de 1 400 employés de par le monde, sont formées de spécialistes de renommée mondiale et de ceux possédant l’expertise et les compétences pertinentes aux besoins de chaque projet.

Maintenant basé au Québec , MM. Noël et St-Laurent sont en mesure de contribuer aux besoins du Québec minier.

Michel Noël est un ingénieur géotechnique principal qui possède plus de 30 ans d’expérience à titre de consultant et chercheur, principalement dans le domaine minier. Son expertise comprend la gestion de stériles et résidus miniers, le drainage minier acide, l’ingénierie du pergélisol, la modélisation numérique, le traitement de données, la programmation ainsi que la supervision de construction. Avant de déménager au Québec, il a travaillé au bureau de SRK à Vancouver de 2002 à 2010, année où il s’est joint à SRK en Grande-Bretagne.

Jean-François St-Laurent est un ingénieur géotechnique sénior ayant plus de 10 ans d’expérience en tant que consultant, principalement dans le domaine de l’extraction des métaux de base. Son expertise comprend la conception d’installations de gestion de stériles et de résidus miniers, l’inspection et les revues, l’ingénierie de fermeture de mines, la modélisation géotechnique, l’ingénierie du pergélisol et la supervision de construction. Il s’est joint à SRK U.S. à Reno au Nevada en décembre 2017 avant de déménager au Québec en mars 2018.

La philosophie d’entreprise de SRK, basée sur la promotion de l’entrepreneuriat et sur un esprit de découverte, permet à ces deux ingénieurs d’établir leur pratique au Québec. En effet, nous encourageons nos employés à élargir leurs horizons et nous tenons à favoriser un milieu de travail dans lequel ils peuvent se bâtir une carrière stimulante et fructueuse.


À PROPOS DE SRK CONSULTING

SRK Consulting est un groupe-conseil international indépendant œuvrant principalement dans les industries minières et hydriques. SRK offre des services au secteur minier allant de l’exploration à la fermeture de mine, en passant par les études de faisabilité, les vérifications diligentes ainsi que l’optimisation de la production.

Fondée en 1974, SRK compte maintenant plus de 1 400 employés qui sont distribués dans plus de 45 bureaux, et ce sur 6 continents. Veuillez visiter www.srk.com pour plus en savoir plus.

Personne-ressource pour les médias :

Rocio Ramirez, conseillère sénior en marketing, Amérique du Nord, SRK Consulting, tél. : 1 (604) 681-4196, courriel : rramirez@srk.com.

 

SRK North America